Pourquoi si utile?

Un avis d’avertissement garden alert vous informe, en tant que passionné du jardin, sur la maladie ou le ravageur qui menace
votre jardin à ce moment de la saison. Dans notre avis, nous voulons uniquement vous signaler que le risque de la maladie ou du ravageur en question est plus élevé. Contrôlez donc d’abord vous-même si les symptômes signalés sont effectivement présents dans votre jardin. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que vous avez été épargné par cette attaque et qu’il n’est pas (encore) nécessaire d’effectuer un traitement.

L’utilisation de tels systèmes d’avertissement, qui existent d’ailleurs depuis plusieurs années pour le secteur professionnel, peut rendre l’utilisation des moyens de lutte beaucoup plus efficace.

De nombreux jardiniers appliquent les moyens de traitement seulement quand les dégâts sont déjà très visibles. C’est-à-dire lorsqu’il est clair qu’il y a quelque chose qui cloche. Mais à ce stade, il n’est pas toujours évident de soigner les plantes de manière raisonnée. Intervenir au moment où l’attaque et les dégâts sont encore minimes est idéal.

En quoi consiste notre service?

Pour connaître le moment de traitement opportun, des observations régulières sont effectuées par nos spécialistes en protection des cultures. Si nous constatons le moindre symptôme d’une maladie et/ou d’un ravageur lors de ces observations, nous en faisons immédiatement un avis de traitement sous forme d’un bulletin d’information bien documenté. Chaque avis de traitement décrit en quelques mots la maladie et/ou le ravageur et est illustré par quelques photos typiques et reconnaissables, suivies de conseils de traitement optimal.

Une utilisation ciblée permet à l’amateur de jardin un résultat optimal avec un minimum de traitements. Il est content et envisage avec confiance de traiter de manière ciblée dans le futur.

Vous trouverez votre bon d’inscription gratuit muni d’un code d’accès personnel chez
les revendeurs de
produits Edialux
de votre région.

votre adresse e-mail:
votre code unique:

En envisageant les problèmes au jardin de façon ciblée, on arrive à un résultat parfait et à une utilisation rationnelle des produits phytosanitaires.